LES 15 ANS DE LA MÉRIGUE – APPEL A SOUVENIR

LES 15 ANS DE LA MÉRIGUE – APPEL A SOUVENIR

Votre point commun à toutes et tous, qui recevez cette lettre ?

Vous avez, un jour ou l’autre, descendu une piste déglinguée, en camion, en deudeuche ou à pieds (moins souvent à dos d’âne) qui vous menait à la Mérigue…

En stage ouvrier d’école d’archi, en Bafa, en colo, amené par des copains ou rapatrié comme auto-stoppeur dans le camion d’Antoine, chacun a fait sa propre expérience d’un lieu à part, souvent inoubliable.

 

Les 15 ans de la SCI et de l’association approchant, nous est venue l’idée d’un livre d’or collectif de la Mérigue, où chacun pourrait raconter son expérience du lieu et du projet.

Le temps étant particulièrement suspendu pour beaucoup d’entre nous depuis un mois, c’est le moment où jamais de fouiller dans vos souvenirs et de vous mettre au défi !

 

La forme et le fond ?

Souvenirs, poèmes, paroles de chanson, recettes de cuisine, devinettes, mais aussi dessins, croquis, photos, mosaïques et collages… tous les moyens d’expression sont bons !

Il y a beaucoup à dire, sur le site, son histoire, le paysage et la nature environnante, mais aussi, et surtout, à propos des gens que vous avez croisés, avec qui vous avez échangé et grâce à qui nous avons fait de ce lieu un perpétuel chantier d’expériences (bientôt, un champ de vélos pour recharger les batteries et une exploitation de houblon au-dessus du terrain…)

L’idéal étant d’imaginer une forme qui soit lisible sur une page A5 (la moitié d’un A4), on se chargera de mettre en page le tout.

 

Pour participer ou poser des questions, écrire à livredesquinzeans@asso-reste.fr

 

On vous tiendra au courant au fil des arrivages de la forme que prendra le livre.

Prenez soin de vous, 

et merci à tous pour vos petites pierres (euh… lauzes) à l’édifice !

 

La Mérigue, la Mérigue, si c’est un rêve, je le saurai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :